KIMONO • Maison Bourbon • Axel Amiaud

Maison Bourbon / Association Kimono | Bordeaux, France
Invité par l’association Kimono, l’artiste explore l’héritage de la vitesse et son empreinte sur nos paysages et nos imaginaires collectifs.
Entre fascination et désenchantement, Axel Amiaud ne célèbre pas l’âge d’or de l’automobile mais ses vestiges : panneaux routiers, circuits abandonnés, archives photographiques, symboles oubliés… À travers dessins vectoriels, peintures, maquettes et assemblages, il propose une lecture sensible et critique de ce patrimoine. Une enquête entre liberté rêvée et limites imposées, entre utopie du progrès et traces de ses accidents.
Avec Dromologies, il nous invite à repenser la manière dont la vitesse a transformé nos territoires, nos paysages et nos récits collectifs.
VERNISSAGE le 09 octobre — à partir de 18h
Exposition visible du 10 au 31 octobre 2025
Mer.-Sam. 14h - 18h jusqu'au 25 octobre, sur RDV jusqu'au 31 octobre.
Accès Tram B / Vélo arrêts Les Hangars et La Cité du Vin
33300, France
Carte
Toutes les dates
- Du Jeudi 9 Octobre 2025 18:00 au Vendredi 31 Octobre 2025 18:00
↳ Mercredi, Jeudi, Vendredi & Samedi
Propulsé par iCagenda