FESTIVAL TRENTE TRENTE #21 au Glob Théâtre
Dans le cadre du festival Trente-Trente, le Glob propose des spectacles inclus dans des parcours préétablis, dont certains se déroulent dans d’autres lieux. La réservation d’un de ces spectacles implique donc l’achat du parcours dans son intégralité.
Rapunzel
Mélissa Guex
VENDREDI 26 JANVIER | 21H
45min | Tout public à partir de 10 ans
En convoquant la figure de la princesse, Mélissa Guex en subvertit la dimension iconique : devenu pâte à modeler, l’archétype se montre au public comme une créature usée par la solitude et l’attente. Ni demoiselle en détresse, ni vierge délicate, Rapunzel livre un one woman show trash punk et s'attaque aux clichés féminins ancrés dans notre imaginaire collectif occidental, en séparant le destin statique d’une femme de celui de son prince aventureux et courageux : "no need to be saved ! ".
Production : Compagnie SUMO Coproduction : Théâtre Sévelin 36 Soutiens et partenaires : Ville de Lausanne, Canton de Vaud, SSA Bourse pour chorégraphe émergent·e, Loterie Romande, PREMIO – Prix d’encouragement pour les arts de la scène, Pro Helvetia, Ernst Göhner Stiftung, Pourcent-culturel Migros, Fondation Suisse des interprètes, Fondation Nestlé pour l’Art. Un projet accompagné par Danse & Dramaturgie (D&D CH), une initiative du Théâtre Sévelin 36 Lausanne, en partenariat avec Dampfzentrale Bern, ROXY Birsfelden, Südpol Luzern, Tanzhaus Zürich, TU–Théâtre de l’Usine Genève; financé par Pro Helvetia et la SSA Société Suisse des Auteurs.
Soutiens à la tournée : Pro Helvetia, CORODIS
Concept et chorégraphie : Mélissa Guex, en collaboration avec l’équipe artistique InterprèteMélissa Guex : Création sonore : Charlotte Vuissoz
Création lumière : Justine Bouillet
Scénographie et costume : Lucie Meyer
Administration, production et diffusion : Milena Pellegrini
Accompagnement dramaturgique : Selina Beghetto

Intervalle
Fessenmeyer
Dumas
La cavale
VENDREDI 26 JANVIER | 20H15 & 22H
Tout public
LA CAVALE explore la relation si particulière que musique et danse entretiennent. Le chorégraphe Éric Fessenmeyer articule ses INTERVALLES autour de trois formes courtes, trois duos composés d'un.e danseur.se et d'un.e musicien.e qui, dans la recherche d'un équilibre, investissent des aires de jeu où gestes et sons cherchent leurs échos, une connexion singulière. Ni concerts, ni pièces chorégraphiques, les deux à la fois.
Production : La Cavale Coproduction : Lieu Multiple à Poitiers (86)
Accueils en résidence et partenaires : Les Marches de l’Été / Festival Trente Trente Le Bouscat (33) ; Théâtre l'Horizon à La Rochelle (17) ; Lieu Multiple à Poitiers (86) ; JAP - Jazz à Poitiers (86)
Conception et chorégraphie : Éric Fessenmeyer
Regards complices : Julie Coutant et autres invités Création lumières : Josué Fillonneau
Interprètes : Eric Fessenmeyer(danseur) / Yohan Dumas(musicien)

Home
Sebastian Abarbanell
SAMEDI 27 JANVIER | 20H30
40min | Tout public
Au croisement de la danse, des arts visuels et de la performance, cette pièce multidisciplinaire place le corps dans diverses relations avec des forces extérieures… fusionnant le corps avec et se séparant de ces forces, HOME questionne la recherche d’identité dans une société qui nous définit constamment de l’extérieur.
Coproduction : Apricot Productions Soutiens : Fonds Darstellende Künste, Aerowaves, TRAUMA BAR UND KINO, Tanzfabrik Berlin, Theater Pforzheim, L’Estruch Live Arts Residency Center, Family von Moltke
Direction artistique et chorégraphie : Sebastian Abarbanell
Création lumière : Barnaby Booth
Dramaturgie : Tuan Ly
Direction technique : Shaly Lopez
Musique originale : slowdanger, Seb Brun & SUM1
Musique complémentaire : Claude Debussy & AGF
Projection vidéo : Sina Lesnik & César Brodermann
Costumes Sebastian : Abarbanell
Construction boxes : Gideon Mikolaiczyk & Max Warkentin
Production : Julie Peters
Photographes : Sara Herrlander
Presse : Sandra Ellegiers
Storytelling
(ceux qui nous chargent)
Nicolas Meusnier
SAMEDI 27 JANVIER | 19H & 21H45
30mn | Tout public à partir de 14 ans
Storytelling est une proposition performative et théâtrale qui construit du drame par la tentative d’aller chercher, trouver convoquer des voix (inventées, fantasmées ou imitées), de les faire surgir, brièvement – jusqu’à la folie. Conçu comme un numéro de spiritisme et de possession, Nicolas Meusnier crée un maillage analogique entre ce que l’on voit et ce que l’on entend, afin que cette recherche devienne une sorte d’hommage et de résilience avec un pays qu'il a longtemps voulu/cru fuir – sans doute parce que chaque fois qu'il regarde vers l’horizon, c’est le visage de sa mère qui y apparaît.
Conception et interprétation : Nicolas Meusnier
Marches de l’été
Toutes les dates
- Du Vendredi 26 Janvier 2024 21:00 au Samedi 27 Janvier 2024 21:10


